Qu’est-ce que l’Endermologie?


L’Endermologie® est une technique non-invasive utilisée pour réduire l’apparence de la cellulite. La cellulite se manifeste souvent par capitons sur la peau, appelés parfois l’aspect du fromage cottage, même chez ceux qui sont en bonne forme physique. L’allure de la cellulite n’est pas nécessairement diminuée par la perte de poids et la liposuccion ne traite pas cette couche supérieure de graisse sous la peau.

Des chirurgiens plasticiens Francais ont développé les techniques utilisées en endermologie®. Le processus est maintenant breveté aux États-Unis également. L’Endermologie® utilise des rouleaux qui ont souvent l’impression d’un massage des tissus profonds. En même temps, l’aspiration est utilisée pour redistribuer également la peau et enlever les fossettes.

Comment ça marche?

Le soin est délivré par un professionnel à l’aide des appareils Cellu M6®, Lift M6® ou Lipo M6®.

Les têtes de traitement équipées de rouleaux (Roll) ou de clapets (Lift) saisissent délicatement le tissu cutané et permettent ainsi de traiter de manière 100 % naturelle et parfaitement ciblée les différentes zones du corps et du visage selon le principe de mécano-stimulation.

L’Endermologie® permet de traiter différentes cibles tissulaires avec un champs d’application très large.

Qu’est ce que la mécano-stimulation?

La mécano-stimulation est un principe d’action reconnu et validé par la communauté scientifique mondiale : une stimulation mécanique réalisée en surface de la peau adresse un signal en profondeur aux cellules (ex : adipocytes et fibroblastes) afin de provoquer une réponse physiologique (ex : activation de la production de collagène et d’élastine, ou activation de la lipolyse).

Technologie Roll

Les deux rouleaux motorisés et indépendants (Brevets LPG®) saisissent délicatement la peau selon 3 sens de rotation en fonction des objectifs souhaités.

Les différents plis réalisés permettent de traiter de nombreux tissus : cellulitiques, adipeux, œdémateux, fibreux, adhérents, inflammatoires, fins, fragiles et relâchés.

Technologie Lift

Par leurs micro-battements, les têtes Lift (Brevets LPG®) créent une onde tissulaire qui stimule délicatement la peau. En fonction de la fréquence de battement des clapets Lift (4, 8, 16 battements par seconde) et de la force d’aspiration choisies, les têtes Lift génèrent des stimulations différentes pour des objectifs esthétiques & thérapeutiques précis. Ces fréquences d’actions permettent de traiter différents tissus : fibreux, œdémateux, cicatriciels, ridés, fins, fragiles et relâchés.

L’importance des septa

Les Septa sont des cloisons parallèles qui divisent l’hypoderme en petites cavités où sont contenus les adipocytes (cellules graisseuses).

Lorsque les adipocytes grossissent, ces cloisons se déforment et tirent sur leurs points d‘ancrage cutané. Apparaissent alors la cellulite et son inévitable effet peau d’orange.
L’action du Lipomassage permet dans un premier temps d’assouplir ces cloisons et de relancer la circulation. Simultanément, l’action mécanique des Roll déclenche en profondeur des réponses biologiques et réactive le déstockage des graisses.

®